Conseils & Informations
5 astuces naturelles pour avoir les dents blanches
S'il y a bien un sujet qui intéresse à la fois les hommes et les femmes, en matière de routine beauté, ce sont les dents blanches. Il suffit de voir le succès des dentifrices spécial blancheur pour constater que c'est un phénomène de société aujourd'hui. Et je ne parle pas de tous ces produits de blanchiment des dents vendus sur Internet par les stars de la télé-réalité, avec des promesses de succès en quelques jours. Malheureusement, ces produits pour avoir les dents blanches se sont révélés très dangereux, ayant un fort impact sur les gencives. Quant aux dentistes, ils ont vu un véritable business se poindre devant eux et la pose de facettes n'est plus un sujet tabou aujourd'hui en France. Tout le monde veut avoir des dents blanches. Parfaitement blanche. Limite qui brille tellement elles sont blanches. Avoir des dents blanches est devenu un critère principal dans la beauté pour homme. Au point que certains s'abstiennent du boire du café pour éviter l'apparition d'une coloration jaunâtre sur les dents. Mais, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir recours à des produits chimiques pour avoir les dents blanches.
Le charbon végétal pour avoir les dents blanches
Le charbon végétal est sans aucun doute l'ingrédient naturel le plus utilisé par les personnes qui veulent avoir naturellement des dents blanches. D'ailleurs, on retrouve beaucoup le charbon végétal en tant qu'ingrédient principal dans les dentifrices dits naturels. Il peut être utilisé directement en poudre sur la brosse à dent. Attention toutefois à ne pas l'utiliser trop souvent, car il peut rendre les dents poreuse et abimer la plaque dentaire.
Le bicarbonate de sodium pour des dents blanches
Le bicarbonate de sodium est un autre ingrédient largement utilisé par toutes les personnes qui font leur dentifrice maison. Ce composé chimique est fortement reconnu pour son effet de rendre les dents blanches. Attention toutefois, n'utilisez ce produit qu'une fois par semaine car il est très abrasif pour les dents.
Les dents blanches avec du sel de mer
Voici une astuce qu'utilisait nos grands-mères, le sel de mer ! Il ne faut pas appliquer le sel de mer directement sur les dents, non non, une petite préparation est à faire : mélange 2 cuillère à café de gros sel dans 100 ml d’eau tiède et laisse un peu diluer le gros sel de mer. Trempe ensuite ta brosse à dents dans cette préparation et tu peux commencer le brossage.
Mais attention, le sel de mer a un effet abrasif qui peut abîmer les dents. A consommer avec modération donc.
Le citron pour rendre les dents blanches
Le citron, de part l'acide citrique qu'il renferme, a un effet contre le tartre et la plaque dentaire (notamment responsable de rendre les dents jaunes). Brosse-toi ainsi les dents une fois par semaine avec du jus de citron directement mis sur ta brosse à dent. Bon, prépare toi à ce que cela pique un peu !
L’argile verte pour des dents blanches
L'argile verte est un également un excellent moyen naturel pour avoir des dents blanches. Pour ce faire, il suffit de faire une pâte en mélangeant l'argile verte avec un peu d'eau, et de l'appliquer sur une brosse à dent.
Astuces pur avoir des dents blanches rapidement :
-
Prend un citron et du bicarbonate de soude alimentaire.
-
Coupe le citron en deux et verse le jus dans un bol
-
Verse une cuillère à soupe de bicarbonate dans le jus de citron et mélange le tout.
-
Applique toi la préparation sur les dents comme un masque. Laisse reposer quelques minutes.
-
Rince ensuite ta bouche.
Articles qui pourraient également t'intéresser :
Les derniers articles
Sources d'inspiration