Information aux lecteurs : cet article comporte des liens d'affiliation (collaboration commerciale). Ces liens mis sur les recommandations de produits me permettent de générer des revenus pour maintenir le blog actif. Aucune marque ne m'a demandé de faire de mise en avant, mes recommandations sont liées à mes tests de produits, elles sont donc sincères.
Les aspirateurs à points noirs sont -ils efficaces ? Voici une question que je reçois fréquemment de votre part sur les réseaux sociaux Le Mâle Français, que ce soit via Instagram ou Facebook, ainsi qu'en messages sur le blog. Les points noirs étant un sujet qui vous préoccupe beaucoup. Il est vrai que l'aspirateur à points noirs est un peu devenu un accessoire à la mode dans la salle de bain, l'accessoire parfait selon les uns pour extraire facilement les points noirs. D'ailleurs il suffit de voir le nombre d'offres d'aspirateurs à points noirs sur les boutiques en ligne, notamment sur Amazon pour voir que l'aspirateur à points noirs est devenu un objet hautement demandé. Mais l'aspirateur à points noirs est-il vraiment efficace ? Est-ce l'accessoire idéal pour retirer tous les points noirs du nez, du menton, du front voire du haut du dos ou des joues ? C'est la question à laquelle je vais répondre.
Comment fonctionne un aspirateur à points noirs ?
L'aspirateur à points noirs fonctionne très simplement, il n'est pas besoin d'avoir un BAC +10 pour l'utiliser.
-
La première étape est d'identifier la zone concernée, bon, cela est bien simple. En fonction de la zone où l'on souhaite extraire les points noirs (nez, menton, front, etc.), il va falloir utiliser un embout spécifique qui est bien entendu fourni avec l'aspirateur à points noirs. Utiliser le bon embout sera la garantie d'extraire correctement les points noirs.
-
Une fois le bon embout choisi, il suffit de mettre l'embout sur le point noir que l'on veut extraire et de choisir sa vitesse d'extraction. La vitesse doit être choisie en fonction du degré d'aspiration que l'on souhaite. Cela dépend de la façon dont est implanté le point noir dans la peau : s'il est en surface ou plus en profondeur.
-
Dès que la vitesse est choisi et l'embout appliqué sur le point noir, il va falloir faire des va-et-vient pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le point noir ait été expiré par l'aspirateur à points noirs.
-
Enfin, dès que vous avez terminé la séance d'aspiration, tu vas pouvoir regarder tous les points noirs qui ont été aspirés, et être pleinement satisfaits d'avoir une peau parfaitement nette !
-
N'oubliez pas de laver votre aspirateurs à points noirs avec une solution hydro-alcoolique. Il ne faut pas, bien entendu, laisser les points noirs aspirés et ranger ton aspirateur à points noirs. Non non non ! Ce n'est pas comme un aspirateur à poussière ! Le nettoyage est obligatoire pour une bonne hygiène.
Faut-il préparer sa peau avant d'utiliser un aspirateur à points noirs ?
La réponse est oui !! Pour une raison bien simple, faciliter le travail de l'aspirateur à points noirs et éviter toute lésion de peau et toute affection. Ainsi, quelques jours avant d'appliquer l'aspirateur à points noirs pour extraire vos points noirs, il va falloir les ramollir. Pour rendre l'aspiration plus simple et éviter d'utiliser la plus forte vitesse et brutaliser votre peau en endommageant notamment les pores. Ainsi, pour préparer sa peau, je vous conseille d'utiliser un soin à base d'acide salicylique ou glycolique. Si vous n'avez pas ce type de soins chez vous, vous pouvez tout simplement réaliser un bain de vapeur sur votre visage (et cela fera du bien à tous les pores de votre peau).
L'aspirateur à points noirs est-il dangereux ?
A priori l'aspirateur à points noirs n'est pas un appareil dangereux, à la condition qu'on utilise la bonne vitesse d'aspiration. D'où il est conseillé de toujours partir en l'utilisation de la plus faible vitesse et l'augmenter progressivement si le point noir n'est pas aspiré. Mais ne partez pas immédiatement avec la vitesse la plus forte si cela n'est pas nécessaire. Car vous pourriez provoquer une inflammation locales avec des rougeurs ou des traces qui resteront à vie.
De même, l'aspirateur à points noirs n'est pas à utiliser tous les jours, mais de temps en temps. Car en utilisant votre aspirateur à points noirs tous les jours vous pourriez provoquer une dilatation permanente des pores de la peau, les rendant ainsi visibles car ils ne se remplissent plus. C'est ce que l'on appelle les pores dilatés de Winner. Ce qui n'est pas esthétique. Et en plus cela favorise encore plus l'apparition des points noirs qui trouvent une grande et belle place dans ces pores dilatés.
L'aspirateur à points noirs convient-il à toutes les peaux ?
Avant de se poser la question "l'aspirateur à points noirs est-il efficace", la question à se poser est "est-ce qu'avec mon type de peau je peux utiliser un aspirateur à points noirs". La question peut paraitre surprenant mais elle n'est pas si bête que cela, si je peux me permettre ! Car en effet, on ne met pas un aspirateur à points noirs entre toutes les peaux ! Après ce que j'ai écrit précédemment sur le fonctionnement d'un aspirateur à points noirs, les peaux sensibles, qui sont réactives au moindre changement sur la peau (nouvelle utilisation de produits, changement de climat, pollution, application d'un appareil sur la peau, etc.) peuvent mal vivre l'utilisation d'un aspirateur à points noirs. Le risque est de déclencher une dermatose, soit une affection de la peau. Si vous avez la peau sensible, il est donc fortement conseillé d'extraire les points noirs d'une autre façon, notamment en vous rendant dans un salon esthétique.
Quelles sont les alternatives à un aspirateur à point noir ?
L'aspirateur à point noir n'est pas la seule solution pour extraire les points noirs de la peau. Il y a bien entendu la méthode la plus simple qui consiste à les retirer avec les doigts. Vous pouvez sinon utiliser des patchs anti points noirs qui peuvent parfaitement faire l'affaire ou encore un tire comédon. Mais si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, alors n'hésitez pas à vous rendre dans un salon esthétique.
Les articles qui pourraient également vous intéresser :
Les derniers articles
Sources d'inspiration