top of page

Conseils & Informations

Comment bien faire un anulingus ? Le guide complet

anulingus.jpg

Information aux lecteurs : cet article comporte des liens d'affiliation (collaboration commerciale). Ces liens mis sur les recommandations de produits me permettent de générer des revenus pour maintenir le blog actif. Aucune marque ne m'a demandé de faire de mise en avant, mes recommandations sont liées à mes tests de produits, elles sont donc sincères.

 

Vous envisagez de faire un anulingus à votre partenaire, ou vous aimeriez recevoir un anulingus, et vous cherchez les conseils pour que ce moment soit le plus réussi possible ? Alors vous êtes au bon endroit, vous allez recevoir ici tous nos conseils pour que l'anulingus, que l'on nomme également de façon plus poétique feuille de rose, soit le plus parfaitement réalisé. Encore un peu tabou, l'anulingus est pourtant une pratique qui offre de belles sensations, car l'anus est rempli de terminaisons nerveuses. De plus, l'anulingus peut être une étape préalable à la sodomie ou à l'utilisation de sextoys comme le plug anal.

L'anulingus, ou stimulation orale de l'anus, est une pratique sexuelle qui peut offrir beaucoup de plaisir à de nombreuses personnes. Comme pour toute activité sexuelle, la communication, la consentement et l'hygiène sont essentiels pour une expérience agréable et sécurisée. Cet article vous fournira des conseils détaillés et des techniques pour bien faire un anulingus, tout en garantissant le confort et la sécurité de toutes les parties impliquées.

Voici ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur l'anulingus.

Bien comprendre l'anulingus

 

Qu'est-ce que l'anulingus ?

 

Avant de présenter en détail les bonnes pratiques pour bien faire un anulingus, voici avant tout une petite définition. Un anulingus est une pratique sexuelle, plus précisément une pratique orale, qui consiste à titiller, à stimuler l'anus de son partenaire en utilisant sa langue. Pourquoi est-ce une zone intéressante pour une pratique sexuelle ? Car l'anus comporte de nombreuses terminaisons nerveuses qui lorsqu'elles sont titillées, peuvent provoquer de très belles sensations.

Vous l'aurez compris, tout le monde ayant un anus, l'anulingus est une pratique sexuelle qui peut concerner :

  • aussi bien les hommes que les femmes,

  • aussi bien les hétéros que les gays.

 

Combien de personnes pratiquent l'anulingus en France ?

 

A travers mon compte Instagram @lemaleintime dédié aux sexualités masculines, j'ai posé plusieurs questions à ma communauté sur le sujet de l'anulingus. Je voulais en effet avoir une idée précise de la pratique, une pratique très tabou dont peu de personnes osent en parler.

  • A la question, avez-vous déjà fait un anulingus, près de 82% des répondants (plus de 1 500) ont répondu oui.

  • A la question, avez-vous déjà reçu un anulingus, près de 83 des répondants ont répondu oui.

La pratique de l'anulingus comme acte sexuel s'avère donc bien répandu.

J'ai également posé une troisième question, aimez-vous l'anulingus ?, 87% des personnes ont répondu oui. Et oui, on peut bien faire un anulingus pour faire plaisir à son/sa partenaire sans pour autant aimer cette pratique.

Voilà, donc si vous aviez des craintes en vous disant que personne ne le fait, et bien vous vous trompez et vous pouvez y aller. De même si vous n'osez pas le faire à votre partenaire, n'ayez non plus ici aucune crainte : il est fort probable qu'il ou qu'elle ait déjà reçu ou fait un anulingus.

Pourquoi faire un anulingus ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener un faire un anulingus

L'anulingus pour faire plaisir à son partenaire

 

Nous l'avons vu plus haut, l'anus renferme de nombreuses terminaisons nerveuses. C'est donc une zone très agréable pour la personne qui reçoit l'anulingus, cela peut en effet lui permettre de découvrir de nouvelles sensations ou tout simplement de monter en chaleur ! L'anulingus n'est pas forcément un acte préliminaire, il peut intervenir à tout moment lors du rapport sexuel.

Mais surtout, l'anulingus peut également être une bonne façon de vous exciter, vous en le faisant à votre partenaire. En effet, lorsqu'un anulingus est fait, il n'est pas rare de voir le partenaire se dandiner, bomber le torse ou la poitrine, frissonner, voire faire une masturbation en même temps, etc. D'autant plus que lorsque vous faites un anulingus votre partenaire peut penser que la pénétration anale va vite arriver, l'excitant encore plus. Si jamais vous êtes barbu, la sensation des poils contre les fesses peut également être une source d'excitation. Vous allez avoir un très bel aperçu du plaisir que vous donner à votre partenaire, ce qui pourrait donc augmenter votre excitation.

L'anulingus comme acte préparatoire à la sodomie

L'une des raisons pour lesquelles un anulingus peut-être réalisé est bien entendu en tant qu'étape préliminaire à une sodomie. Et ce pour deux raisons :

  • d'une part, cela permet à votre partenaire de se préparer à la pénétration anale, que ce soit avec un pénis ou avec un sextoy de type plug anal ou stimulateur prostatique. En effet pendant que vous lui faites l'anulingus, votre partenaire se concentre sur cette zone, se détend même sur cette zone, ce qui rendra plus facile la pénétration anale.

  • d'autre part, en faisant un anulingus, non seulement vous allez commencer la dilation de l'anus grâce au travail de votre langue, mais en plus vous allez apporter du lubrifiant naturel avec votre salive. Attention toutefois sur ce point, la salive ne remplacera jamais un bon lubrifiant anal. Pour encore plus dilater l'anus, vous pouvez utiliser vos doigts voire un sextoy type plug.

L'anulingus comme acte de domination

Enfin, de part la position généralement allongée sur le ventre ou sur le dos avec les jambes repliées, l'anulingus peut également être réalisé dans le cadre d'un jeu domination et soumission. En effet, la personne qui réalise l'anulingus peut avoir une totale domination sur son ou sa partenaire. Et d'ailleurs cette pratique peut-être accompagnée de petites fessées, de crachats dans l'anus, d'utilisation d'un crochet anal, etc.

Comment se préparer pour un anulingus ?

Les deux partenaires doivent bien entendu se préparer pour que l’anulingus soit parfaitement réalisé.

 

Une douche avant un anulingus

Votre partenaire doit avoir pris une douche au préalable, pour être parfaitement propre. Bien entendu, un focus particulier devra être fait au niveau de l’anus, avec un bon nettoyage et un bon gel douche (le plus doux possible, car l’anus étant une zone fragile). Donc, au niveau de la douche, insistez bien sur l’anus, sur les contours de l’anus et même un peu à l’intérieur de l’anus en le lavant bien. Nous insistons bien sur l’intérieur de l’anus car lors d’un anulingus, la langue peut en effet rentrer dans l’anus. Pourquoi cette étape de la douche est importante ?

  • car l’anus peut être une zone avec une odeur assez forte, qui peut être désagréable pour celui ou celle qui va réaliser l’anulingus.

  • de plus, l’anus n’est pas forcément une zone complètement propre, de la matière fécale peut s’y trouver, notamment au niveau des poils, si cela a été mal nettoyé après être allé aux selles.

 

Après avoir pris votre douche, pensez à bien vous essuyer, de sorte à ne laisser aucune humidité. En effet, chez certaines personnes, l’humidité peut occasionner une odeur forte, qui pourrait déranger votre partenaire qui va vous faire l’anulingus.

 

Une épilation avant l’anulingus

Un autre conseil que nous vous donnerions pour que l’anulingus soit le plus agréable possible, est de passer par la case épilation de l’anus avant. Oui, vous l’avez bien lu. D’ailleurs, plutôt que de parler d’une épilation de l’anus, il est plus correct de parler d’une épilation du sillon inter fessier (ou SIF), soit la zone qui se situe dans la rainure des fesses, avant l’anus donc. Car l’anus, étant une muqueuse, ne possède pas de poils. Si votre partenaire à des poils aux fesses, vous pouvez également lui demander de faire une épilation des fesses si vous n'aimez pas les poils.

 

Pourquoi faire une épilation du SIF avant ? Pour deux raisons essentiellement :

  • sans poil au niveau du SIF, il n’y aura aucun risque que de la matière fécale reste collée aux poils. La zone sera donc parfaitement propre pour accueillir des coups de langue.

  • la sensation sera plus agréable, à la fois pour celui qui fait l’anulingus (pas de risque d’avoir des poils collés à la langue) et pour celui qui reçoit l’anulingus (plus de plaisir car les sensations seront plus fortes).

 

Vous pouvez même réalisation cette partie de l’épilation avec votre partenaire, cela peut en effet être un jeu sexuel.

Voici les produits que je vous recommande pour enlever les poils de l’anus. Je vous déconseille d’utiliser une crème dépilatoire, car l’anus est une zone très fragile et la crème pourrait bruler la zone. Ce qui serait dommage juste avant un anulingus.

gillette body.jpg

Conçu pour raser le corps masculin. Tête arrondie pour un maximum de confort. Trois bandes lubrifiantes pour une douceur maximum. Manche ergonomique antidérapant pour un contrôle sous la douche.

gel rasage Nivea.jpg

Le gel de rasage anti-irritation permet un rasage facile des poils du corps sans irritation.

Convient pour la douche.

Image de Deon Black

Nos conseils pour réussir un anulingus

Maintenant que l’anus, la votre ou celle de votre partenaire, est parfaitement net, voici nos conseils pour que l’anulingus soit le mieux réalisé possible.

L'importance de la communication avant

 

La communication ouverte et le consentement sont essentiels :

  • Discussion : parlez ouvertement avec votre partenaire de vos envies, de vos limites et de vos préoccupations.

  • Consentement éclairé : assurez-vous que toutes les parties sont pleinement consentantes et à l'aise avec l'idée de pratiquer l'anulingus.

Protéger sa santé

 

Pour minimiser les risques de transmission d'infections sexuellement transmissibles (IST) :

  • Digues dentaires : utilisez une digue dentaire ou un préservatif coupé pour créer une barrière entre votre bouche et l'anus de votre partenaire.

  • Hygiène buccale : évitez de pratiquer l'anulingus si vous avez des coupures ou des plaies dans la bouche.

 

De la douceur dans l’anulingus

Petit conseil, n’y allez pas comme un fou, en mettant directement la langue dans l’anus. Non, prenez votre temps. L’anus est une zone érogène, qui possède de nombreuses terminaisons nerveuses. Il sera donc nécessaire de les titiller un peu pour que votre partenaire se chauffe et prenne encore plus de plaisirs dans l’anulingus que vous allez lui faire.

  • commencez ainsi par caresser doucement toute la zone du SIF avec du doigt.

  • n’hésitez pas à embrasser les fesses de votre partenaire

 

Vous pouvez d’ailleurs commencer cette étape lorsque votre partenaire a encore son sous-vêtement, en passant les doigts dans le sous-vêtement.

L’idée ici est bien entendu de détendre votre partenaire, pour qu’il ou qu’elle soit dans les meilleures conditions pour la suite des actions.

 

Passez aux choses sérieuses

Ensuite, une fois que vous avez fait cette étape du titillement, vous pouvez directement passer votre doigt sur l’anus, que vous aurez humidifié au préalable. Cela sera plus agréable pour votre partenaire, l’anus n’étant pas une zone qui se lubrifie naturellement. Avec votre doigt bien humide, n’hésitez pas à l’insérer dans l’anus de votre partenaire. Vous pourriez même utiliser un petit plug anal, soit un plug anal pour débutant, pour apporter encore plus d’érotisme à cet instant.

Une fois que le doigt est entré, vous pouvez alors y aller avec votre langue.

 

Quels gestes faire lors d’un anulingus

Il n’y a pas une seule méthode pour faire un anulingus, c’est à vous de trouver la méthode qui vous convient, mais qui conviendra également à votre partenaire. Et pour cela, il faut l’écouter ! Écouter comment il ou elle réagit aux gestes que vous effectuez, son souffle, sa respiration, la façon dont il ou elle bouge son corps. Ce sont les meilleurs indices pour savoir que ce que vous faites, lui plait.

D’une manière générale :

  • léchez les contours de l’anus, mais attention, en faisant des lèchements courts qui vont titiller les terminaisons nerveuses. Votre langue doit être bien humide.

  • entrez ensuite doucement votre langue dans l’anus si vous êtes à l’aise, en donnant des petits coups de langue. Vous pouvez ainsi faire le geste d’une pénétration en faisant des mouvements de va-et-vient avec votre langue.

 

Quelle est la meilleure position pour faire un anulingus

Il n’y a pas de meilleure position, le tout est que votre partenaire et vous soyez à l’aise.

Mais il y a quand même des positions avec lesquelles l’anus sera plus accessible, ce qui laissera libre court à votre imagination avec votre langue.

 

La position la plus adéquate pour faire un anulingus est lorsque votre partenaire est allongé sur le ventre, le fessier légèrement relevé. Pour que cela soit confortable, vous pouvez ainsi placer un oreiller au niveau de son ventre. Dans cette position, l’accès à l’anus est optimal.

 

Une autre position qui peut être adéquate, mais qui demandera plus d’énergie à votre partenaire qui reçoit l’anulingus, est d’être sur le dos, les jambes relevées et pliées vers son ventre.

 

Vous avez désormais toutes les clés pour bien faire un anulingus, qui peut être une étape préalable à une sodomie ou à l’utilisation de sextoys.

Utilisez un sextoy

Nous en avons parlé plus haut, vous pouvez également utiliser un sextoy en même temps que vous faites un anulingus. Cela pour non seulement prolonger l'acte (la langue peut vite fatiguer) mais aussi pour apporter encore plus de plaisir à votre partenaire (et donc à vous).

Pour ce faire, nous vous conseillons deux types de sextoys : le plug anal et le stimulateur prostatique. Voici le produit que nous vous conseillons.

stimulateur prostatique.webp

Avis de Jonathan - Le Mâle Français sur le stimulateur prostatique Helix Syn Trident :

C'est tout simplement le sextoy idéal pour découvrir les joies du plaisir anal ! Si si, je parle bien de joie car quand vous aurez découvert cela, vous ne pourrez plus vous en passer ! Ce stimulateur prostatique Helix Syn Trident est très agréable au toucher, très doux, ce qui permet une introduction dans l'anus en douceur. De même il est relativement fin ce qui fait que les débuutants n'auront aucune crainte à l'utiliser. Sa forme va directement toucher la prostate et la base va vous permettre d'appuyer en même temps sur le périnée : double plaisir garanti.

Mais ne vous oubliez pas, ce n'est pas parce que vous faites un anulingus à votre partenaire que vous devez ne pas prendre en compte votre propre plaisir. Vous pouvez ainsi vous masturbez pendant que vous vous occupez de l'anus de votre partenaire. Aussi, un bon cockring pour accroitre les sensations peut-être très pertinent.

20210830_110905_compress86.jpg
20210830_110734_compress67.jpg

Avis de Jonathan - Le Mâle Français sur le Cockring Bond de We-Vibe :

Le gros point fort de ce cockring réside dans son ouverture qui permet une mise en place autour du pénis (ou autour des testicules) très facile. Et ce quelle que soit la taille du pénis. La télécommande qui est fournie avec permet de jouer avec les différents modes de vibrations simplement. La forme allongée de ce cockring permet également d'appuyer sur le périnée pour encore plus de sensations. Un très bon cockring pour un moment solo lors d'une masturbation ou lors d'un rapport avec son/sa partenaire.

Si vous souhaitez avoir plus de conseils sur la sexualité masculine, je vous conseille de vous abonner à mon compte Instagram Le Mâle Intime qui ne parle que de ça !!

Les derniers articles

Sources d'inspiration

bottom of page